lundi 27 janvier 2014

gastronomique voyage - semaine troisième

Janvier est un mois fantastique durant lequel fleurissent des gâteaux par milliards issus de recettes ancestrales et méconnues. Ne sachant quel gâteau manger pour mon goûter, j'ai décidé de faire le tour du monde pour demander à chaque personne que je rencontrais quel est son gâteau préféré. 


























Erik le viking - gâteau à l'acier sans scories



























Jean Marc l'ado insouciant - gâteau au yolo




























Triplate l'ewok - gâteau trop près de l'objectif 




























Erwan le hippie - gâteau nudiste




























Mark le héros de film noir - gâteau au miel




























Jean-Philippe le bouliforme - gâteau transcendantal 




























Augustin la cassette - gâteau au gaufres.

Les semaines s’enchainent et les rencontres avec elles. J'ai fait une curieuse découverte, je croise chaque semaine sept personnes, après une brève enquête, j'ai découvert que sept était exactement le nombre de jours composant une semaine standard sur terre. Peut être y a t-il un parallélisme réciproque entre ces deux données. 
J'ai également constaté que les personnes que je rencontrais n'étaient pas du tout réalistes, certains même, à l'image de Patrisque le Protocératops, n'appartenaient même pas à une race existante. Je commence à penser que j'arpente actuellement un univers parallèle, peut être est-il entré en collision avec le notre, ouvrant ainsi un portail invisible entre nos deux mondes, peut être ces inconnus sont-ils une illusion crée par mon esprit ou encore une variété de personnages appartenant à une même histoire que je ne connais pas et dans laquelle j'aurais un rôle à jouer par la suite, peut-être toutes ces questions que je me pose sont-elles en fait un prétexte pour me permettre de continuer à écrire cet article inutile au lieu d'aller travailler sur un des ces innombrables projets qui flottent au dessus de ma tête telle autant d'épées de Damoclès auxquelles je ne prête généralement attention que le temps de les éviter dans la dernière seconde de leur chute. Peut-être enfin, aime-je ai que j'aime simplement m'amuser à improviser une kyrielle de phrases en peut-être afin de découvrir comment je réussirais à les finir, parfois d'une manière inattendue même pour banane râteau. 

A la semaine prochaine les poulets.
[o]


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire