dimanche 27 novembre 2016

fourrure antérieure



Tous les problèmes étaient réglés, on avait trouvé toutes les réponses à toutes les questions possibles, on avait inventé et amélioré au maximum toutes les machines, idées, recettes, concepts, philosophie, constructions physiques et mentales,...
Et pourtant quand il a débarqué avec ses grandes oreilles, ses fines moustaches et ses incisives parfaitement aiguisées, tout le monde à compris qu'il savait quelques chose que nous ignorions.
Le cataclysme fut total. La gigantesque université rotative protéiforme qui se félicitait d'avoir répondu à toutes les questions il y a encore deux minutes fut confrontée au constat de l'ignorance non seulement d'une réponse, mais également de la, ou des question(s) qui lui étai(en)t liée(s). Et tout ça par le simple sourire en coin un poil arrogant affiché par un écureuil d'à peine deux ans. Bien sûr, l'âge n'était plus un indice permettant de quantifier la connaissance d'un individu à ce moment, mais ceux qui se souvenait d'une époque où c'était encore le cas notèrent toute l'ironie de la situation.
Par un hasard tout à fait étonnant, Vincent Sharpfang (c'était son nom), non content d'être un érudit de première classe, nourrissait également un goût prononcé pour le spectaculaire et le grandiloquent des émissions de divertissement d’antan qu'il avait eu le loisir d'espionner dans le salon d'un appartement tout à fait modeste dont la fenêtre donnait sur le parc parisien ou il avait élu domicile avant que sa condition de rongeur primitif ne soit révoquée par l’événement désormais connu sous le nom de "libintan" (pour libération de l'intellect animal).
Passionné en particulier par l'émission Fort Boyard, Vincent n'accepta de révéler la réponse dont il connaissait la question et la question dont il connaissait la réponse que dans le cadre de ladite émission, en direct, retransmise dans le monde entier, au moment de l’épreuve de funambulisme sur monocycle au dessus de la fosse aux tigres enragés communistes (les règles avait légèrement changé par rapport au début du 21è siècle).
Comme l'humanité et l'animalité brulaient d'envie d’acquérir la minuscule fraction de connaissance qu'il ne possédaient pas encore, les conditions du savant hirsute furent acceptées.
Deux semaines après sa demande, juché sur son monocycle, entouré des caméras du monde entier et bercé par le balancement du câble en acier qu'il funambulait avec maitrise et grâce, Vincent prononça la question qui allait définitivement conclure la recherche de connaissance débutée par l'humanité des millénaires auparavant, interrompue un court moment pendant la coupe du monde de football de l'année 1998, et finalement menée à bien en quelques semaines à la suite du Libintan.
"qui est Lendorre Crapoussin ?"
Le monde, qui s'attendait à un question d'ordre scientifique, philosophique ou, pour les plus optimistes, à une devinette, resta muet devant cette interrogation.
A exactement 8637 kilomètres de là, Lendorre Crapoussin réalisa que lui même ne connaissait pas la réponse à cette question.


[o]  <=== Un indice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire