mardi 13 décembre 2016

Les cas particuliers

Si l'on s'imagine bien souvent que le libintan s'est fait sans accrocs, c'est qu'on a depuis longtemps oublié les cas particuliers, au nombre de trois, qui ont perturbé la bonne intégration des animaux dans la nouvelle société composite et cosmopolite.
Tout d'abord, les chats, comme on pouvait s'y attendre, ont tous fait semblant d'être toujours de simples animaux dépendant de nos soins pour se nourrir et se loger. étrangement, cette décision collective semble avoir été prise de manière tacite, comme si la paresse et la tromperie étaient des comportements fondamentalement naturels chez les chats*. Malgré la surprise que cette perpétuation de leurs habitudes n'a pas manqué de provoquer chez la majorité de la population consciente, on s'est dit que ce n'était qu'un supplément à l’étrangeté générale des événements en cours de déroulement.Leur secret a été trahi quand un moine bouddhiste résident d'un temple dans l'est de l'inde s'est vu répondre "à vos souhaits" par un chat visiblement distrait après avoir fait la démonstration de toute sa capacité à cracher et tousser bruyamment.
Le second cas de réaction étrange au libintan a été celui des dauphins. S'il est admis que certaines espèces animales ont des capacités au dessus de la moyenne concernant certaines disciplines précises**. Les dauphins sont particuliers dans le sens où ils ont tous adoptés exactement le même langage et le même comportement, celui qui correspondait auparavant à l’archétype de l'adolescent  banlieusard inculte forgé par la culture réactionnaire de l'époque. Absolument tous les dauphins communs ont commencé au même moment à porter la casquette et la doudoune et à passer leur journées dans les abribus ou les halls d'immeubles à fumer des camels. Il en a résulté une rupture de stock mondiale de casquettes, de doudounes et de camels, et par extension une effroyable guerre des gangs de dauphins dont l’enjeu était l'acquisition et l'accumulation des ressources sus-nommées. la situation s'est heureusement considérablement améliorée dès que la machine capitaliste a réagi à cette demande nouvelle en augmentant drastiquement la production des biens et services en question.
Le troisième cas particulier, la seule crise n'ayant pas été officiellement résolue à ce jour est, vous l'aurez compris, le cas des crocodiles. Comme on dispose de très peu de cadavres de crocodiles, et d'encore moins de spécimens vivant, ce dysfonctionnement est le dernier mystère à avoir été résolu avant les événement du grand cataclysme de la certitude déclenchés par Vincent Sharpfang. Le cas des crocodiles est bien sûr connu de tous, c'est pourquoi je rappellerais simplement la chronologie des événement et non leur déroulé précis. 
     ° 6côsa*** : on constate la disparition de tous les crocodiles de la planète.
     ° 8cô mésa : L'Islande est attaquée et colonisée en quelques heures par une armée de crocodiles bodybuildés.
     ° 9cô mésa : les crocodiles revendiquent la supériorité de leur race et déclarent la guerre à toute vie non crocodilienne.
Je vous épargne le ressassement inutile de toutes les atrocités commises par l'empire crocodilien pour passer directement à la dernière situation connue.
      ° 8c aécomp**** : Les troupes crocodiliennes se sont repliées après l'échec de leur coup d'état, on a plus de signes d'activité de leur coté du mur depuis leur débandade.


* Des études ont montré plus tard que c'était le cas
**Les castors pour la sociologie, les grands singes pour l'astronomie, les hyènes pour le crime...
*** 6è côte du méchoui savant (période se déroulant du libintan au cataclysme de la certitude)
**** cuillère de l'an émulsionné en compote

[o]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire