dimanche 12 février 2017

Les horaires d'ouverture du musée sont : jamais







Ils seront bientôt là, et certains d'entre eux sont de mauvaise humeur
Auteur inconnu
2017 - dessin numérique et projection télépathique
Musée Apoplexique incertain de Belgique (collection anticipatrice)

Vous n'avez rien à craindre de moi
Auteur inconnu
2017 - acrylique sur fluide quantique 
Musée Apoplexique incertain de Belgique (collection anticipatrice)

Par contre moi je suis méchant et étrange
Auteur inconnu
2017 - hallucination collective permanente sur mur
Musée Apoplexique incertain de Belgique (collection anticipatrice)

Ils sont six, mais n'ont que cinq personnalités. Untel est gourmand, Untel est philosophe, Untel est aventureux, Untel est sensible et Untel est généreux. Le dernier est mort, mais ils s'appelle aussi Untel.
Untel, qui a toujours été généreux, est celui qui a eu l'idée de faire tourner les personnalités toutes les vingts minutes.
Untel a accepté parce qu'il se demandait si la nourriture avait un goût différent selon le corps qui la mangeait. De plus, il était certain que cela lui permettrait de perdre quelques kilos en s'alimentant pendant qu'il serait dans le corps d'un autres.
Untel a accepté car, en bon spinoziste, il était certain de pouvoir expérimenter d'autres cheminement intellectuels s'il se branchait sur le cerveau d'un de ses amis
Untel a accepté car il commençait justement à se dire qu'il s’ennuyait dans son corps façonné par des semaines de marche à pied dans la jungle et de traversées de l’Himalaya en bicyclette. Ce corps musculeux et équilibré dont il connaissait le moindre recoin.
Untel a accepté car il voulait redécouvrir le monde d'un peu plus haut ou d'un peu plus bas, et voir si sa manière d'exister pouvait être bouleversée par un si petit changement.
Untel a accepté parce qu'il était mort, et qu'il trouvait ce statut globalement peu agréable.
La décision s'est prise sans débat et sans vote. L'idée a été instantanément acceptée comme brillante et juste par tous. Il s'agissait maintenant d'aborder le défi technique que représentait ce projet.
Mais comme disait le général Leclerc, "rien n'est impossible à six Humanoïdes dont un mort qui ont l'après midi devant eux et qui sont posés tranquilles dans le Square du Petit Sablon"
Alors ils l'on fait.


~~~~~~[o]~~~~~~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire